INFORMATIONS UTILES

Équipements fournis avec la location du chalet

Deux (2) kayaks avec gilets de sauvetage, pédalo, planche, table de ping pong avec balles et quatre (4) raquettes, deux (2) chaises de détente inclinable de type zéro gravité, deux (2) chaises de plage, hamac rétractable, frisbee, ballon de football, radio AM/FM, barbecue, bois de chauffage, liquide à vaisselle, linges à vaisselle, lavettes, literie, couvertures, cafetière, grille-pain, micro-ondes, jeux de société, cartes à jouer et plus.

Quoi apporter dans vos bagages

Passeports, souliers d’intérieur (pour le sous-sol), pantoufles, films DVD, détergent et assouplisseur, savon et articles d’hygiène personnelle, serviettes de bain et de plage, débarbouillettes, pellicule plastique, papier d’aluminium, plats à fondue, souliers aquatiques, ligne à pêche et leurres, raquettes et skis, patins, kite, jeux et jouets, appareil photo, etc.

Respect des règlements

Il est obligatoire que le locataire responsable ait lu intégralement et signé la liste des règlements. Le signataire du document se portera responsable de tout dommage engagé à la propriété du 677 Champlain. Les animaux sont interdits et il est défendu de fumer à l’intérieur de la propriété.

Sur la propriété du 677 Champlain de même qu’aux abords du lac, nous vous demandons d’agir avec prudence et de façon responsable. Sur la terrasse et près du feu, faites particulièrement attention aux chutes et évitez les abus d’alcools. Lorsque vous naviguerez sur le lac, demeurez vigilants et conformez-vous aux règles de sécurité nautique. Évitez de pratiquer des activités dangeureuses à proximité des embarcations. Les propriétaires du 677 Champlain se dégagent de toutes responsabilités en cas de blessures ou décès sur sa propriété ou ses abords.

Téléphones cellulaires

Dans un rayon de 5 km du chalet, la plupart des téléphones cellulaires ne captent pas les services locaux de téléphonie cellulaire. Pour éviter des frais d’itinérance liés à la recherche d’ondes (roaming), il est préférable d’éteindre votre téléphone portable une fois arrivé au chalet. Idéalement, ne l’utilisez que pour les appels importants.

Les propriétaires n’assumeront aucun frais supplémentaires de téléphonie engendrés par l’utilisation de votre cellulaire pour des fins personnels autres que pour signaler une urgence.

Marchés d’alimentation à proximité

Marché H. Dauphinais IGA de Lacolle
60, Route 202. Lacolle (Québec) J0J1J0

Marché Richelieu de Venise-en-Québec
231, 16e Av. Ouest, Venise-en-Québec (Québec) J0J 2K0

Frontière américaine

Pour traverser aux États-Unis sur le lac, vous devez aviser les autorités américaines et avoir votre passeport en main. Si vous naviguez dans la baie aux environs de la frontière sans démontrer que vous tentez de progresser vers les États-Unis, il est fort probable que vous puissiez le faire sans risquer de vous faire intercepter. Toutefois, il est toujours préférable d’avoir en main votre passeport pour éviter des malentendus avec les autorités.

Permis de pêche

Pour pêcher sur les eaux canadiennes du Lac Champlain, vous devez avoir en main un permis de pêche valide du Québec. Du côté américain, vous devez également avoir en votre possession un permis de pêche des États-Unis. Pour les pêcheurs occasionnels, des permis de pêche journaliers sont disponibles dans les deux pays.