LES ACTIVITÉS

ESTIVALES
HIVERNALES
INTÉRIEURES
kayak et pedalo

Kayak et pédalo

Deux (2) kayaks, un pédalo et une planche sont mis à la disposition de ceux qui voudraient explorer les richesses aquatiques des environs.

Peut-être aurez-vous la chance d’y observer poissons, tortues et oiseaux aquatiques de toutes sortes.

salon

Activités nautiques

Le plan d’eau est idéal pour tous les types d’embarcations en partant de la motomarine jusqu’au ponton en passant par le bateau de wakeboard.

En début de saison, lorsque le niveau de l’eau est plus élevé, les plaisanciers pourront emprunter la descente de bateau municipale tout près du chalet. Autrement, ils pourront descendre leur embarcation à Venise-en-Québec.

kitesurf

Planche à voile et kitesurfing

Lorsque que le vent est favorable, la Baie de Chapman présente les conditions parfaites pour pratiquer le kitesurfing ou la planche à voile.

Il est toutefois recommandé d’être de niveau intermédiaire pour manoeuvrer dans la baie.

baignade

Baignade

L’eau peu profonde et le fond sablonneux de la Baie de Chapman rendent la baignade agréable et sécuritaire aux abords du chalet.

Chaussez vos souliers aquatiques, mettez votre masque de plongée et partez à l’aventure !

peche

Pêche sportive

Le Lac Champlain est reconnu pour ces sites de pêche intéressants où abondent plusieurs espèces de poissons tels que la perchaude, l’achigan, la perche blanche, le brochet, le doré et la truite.

En tout temps, vous devrez avoir un permis de pêche valide pour pêcher sur les eaux du Lac Champlain.

vélo

Randonnée à vélo

Plusieurs circuits de vélo longent le Lac Champlain du côté canadien et américain. Avant votre départ, renseignez-vous sur les particularités de chaque parcours.

jeux extérieurs

Jeux extérieurs

Un jeu de poches, de fers et de rondelles (washers) sont mis à votre disposition.